ASPTT St Quentin 1 – PPC Vilers Bretonneux 3 : 11-09 (4-6 en A / 7-3 en B)
St Quentin
A : 16 (3v) 16 (1v) 11 (0v)
B : 13 (2v) 13 (2v) 10 (2v) + D
(à noter la présence du 2ème 13 “légèrement” handicapé par un problème physique mais ce qui va influencer le résultat final surtout grâce au double)

Villers 3
A Alain Caumartin 14 (2v) Stéphane Morelle 12 (2v) Thomas Stachowitz 9 (1v) +D
B Michel Dubois 12 (1v) Adrien Leriche 10 (2v) Jimmy Gry 8 (0v)

De bonne humeur en ce début de dimanche après-midi, nous partons à St Quentin rencontrer l’équipe des postiers avec un Michel légèrement en retard (il devait avoir toujours la tête en Crète, le veinard !!!).
Vu le classement des joueurs de l’équipe adverse, aucune pression lors de notre venue dans leur nouvelle salle (de dépannage, je l’espère pour eux).

Carrelage, grandes fenêtres protégées comme ils peuvent par de grands rideaux mais, par contre, rebonds moins gênants que dans l’ancienne salle près de la gare (à mon humble avis).
Mais au fur et à mesure que passent les heures, les conditions de jeux s’améliorent avec de bonnes baskets et surtout, pour des “bigleux” comme moi, moins de luminosité (et oui, il y a du soleil en Picardie à fin octobre).

En arrivant, ils présentent bien leur équipe type (16-16-13-13-11-10).
Avant le début du match, séance photos de groupe avec Morgane (en tout bien, tout honneur). C’était elle, le photographe donc si réclamations il y a, vous savez à qui s’adresser.

Nous sommes menés 2-0 mais j’avais placé nos 2 joueurs les moins bien classés au démarrage puis nous menons 6-4 avec surtout 2 belles performances de Stéphane sur un 16 et d’Adrien sur le meilleur 13 qui était invaincu depuis le début de saison.
St Quentin revient à 6-6 grâce à une victoire au 5ème set sur notre double (cela aurait pu être le tournant du match mais cela nous ne le savions pas encore à cet instant).
Les matches se suivent et leurs résultats sont logiques si nous nous référons au classement individuel de chaque joueur.

Notre belle victoire du double en A (Stéphane et Alain) nous permet de revenir à 1 point ( victoire contre les 16 !!! )
Petite déception d’Adrien qui perd son 2ème match au 5ème set contre leur 10 (1071) ce qui se révélera déterminant pour le score final alors qu’il semblait en super forme (son adversaire surnommé le “boulet” par ses collégues n’a pas faibli mais Adrien va se rattraper).

Nous sommes toujours menés au score.

A 08-06 contre Villers, nous ne nous avouons pas battu et comme pour le premier match de la saison, nous gagnons 2 rencontres coup sur coup avec les performances d’Alain sur le 16 (11-09 au 5ème set) et de Thomas sur le 11 (14-12 au 5ème set alors qu’il est mené 2-0 et 10-09 dans le 3ème, bravo à Thomas d’être revenu dans la partie au bon moment en ne sous-estimant pas son adversaire du jour qui ne semblait pas “payer de mine” avec son jeu passif et son allure “lente” au point de perdre son pari avec son père Eric venu nous supporter [eh oui, pas de Mac Do pour Thomas !!!].

Mais, St Quentin arrive à 10-08 avec 2 victoires logiques en B (Allez, Jimmy, un peu plus de présence à l’entraînement dès que tu peux, et… tu vas revenir à ton meilleur niveau. Dur, dur 2 ans d’arrêt !!!!!).

Stéphane n’a pu rien faire contre leur meilleur joueur du jour (1655 pts) malgré un score serré mais a perdu tout de même 3 sets à 0, ce qui donne la victoire, somme toute logique, à nos adversaires du jour (et ce, malgré plusieurs contres-performances).

Superbe dernier match d’Adrien qui “perfe” sur le 2ème 13 (je vous avait dis qu’il allait se rattraper).

Défaite 09-11 contre une belle équipe de l’ASPTT St Quentin avec 5 performances de notre part.

Nous pouvons être un peu déçu, le 10-10 était à notre portée.
Bravo à TOUS parce que nous pensions prendre une “tôle” et merci à nos 2 accompagnateurs Morgane et Eric pour leurs encouragements.
Bonne ambiance, public très fair-play (une douzaine de personnes), joueurs adverses sympathiques tout au long des parties (malgré certaines contres-performances).

La cure de repos en Crète n’a pas été suffisamment revitalisante pour Michel, certainement à cause du stress lors de son retour (grève en Crète retardant son retour en terre picarde) ou à une “soi-disante” piscine avec de l’eau trop froide par rapport à celle de la mer l’ayant mis dans un état fébrile. ;-) )

Prochaine rencontre le 06 novembre 2011 à Villers contre Beauvais 3, leader invaincu après 3 rencontres.






Equipe 3 : Jimmy, Thomas, Michel, Alain, Stéphane et Adrien.